Économique, pratique, esthétique et abordable, le volet roulant à manivelle possède l’avantage d’ouvrir et de fermer le volet uniformément, sans à-coup. Aucun risque que le volet ne tombe soudainement suite à une mauvaise utilisation. Certes, la manipulation est légèrement plus longue qu’avec un volet roulant à sangle, mais elle est moins brusque. Le mécanisme est durable et facile d’entretien. Lavez simplement la manivelle de temps à autre avec de l’eau et du savon pour qu’elle conserve tout son éclat.
Le système manuel a encore de beaux jours devant lui, même face au développement des volets roulants électriques. En effet, il possède des avantages indéniables qui correspondent à la grande majorité des projets. Le volet roulant manuel est pas cher, simple à installer, facile d’utilisation, esthétique et durable. De plus, il ne dépend pas de l’électricité pour fonctionner, ce qui évite des pannes liées à d’éventuelles coupures de courant ou dysfonctionnements électriques. Actionnez votre volet roulant à tout moment !
Pour une pose sous linteau ou sous linteau inversé, il sera nécessaire de vérifier que la largeur entre votre mur intérieur et l’ouvrant de votre fenêtre mesure au minimum 20mm. Cet espace sera nécessaire pour visser la platine de fixation.